Swiss Flag

Épilepsie

Eisai développe des solutions innovantes dans le domaine thérapeutique de l'épilepsie et s’efforce de répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients et de leur famille. Le groupe commercialise actuellement plus d’antiépileptiques en Europe que d’autres entreprises.

L’épilepsie est un trouble chronique du cerveau qui touche des personnes de tous âges partout dans le monde. Il s'agit d'une des maladies neurologiques les plus courantes et l'on estime qu'elle touche 50 millions de personnes dans le monde¹.

L'épilepsie se caractérise par des décharges d'influx nerveux anormaux qui provoquent des crises dans le corps. Ces crises peuvent varier dans leur gravité, allant d’un très bref moment d’inattention ou d’une secousse musculaire à des convulsions graves et prolongées. Elles peuvent se limiter à une partie du corps ou toucher tout l'organisme. La fréquence des crises peut également varier de moins d’une crise par an à plusieurs par jour.

Les causes possibles sont multiples mais souvent on ignore ce qui provoque l'épilepsie. Deux patients épileptiques ne présenteront pas exactement les mêmes symptômes ni ne répondront de la même façon au traitement, ce qui explique que la maladie est extrêmement compliquée à contrôler malgré l'existence des antiépileptiques. Il ne faut pas sous-estimer l'impact des crises d'épilepsie sur la qualité de vie d'un patient et de sa famille.

Bibliographie
Epilepsy, Fact sheet N°999. http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs999/en/index.html [Accessed March 2013]

Travailler chez Eisai

Eisai vous propose régulièrement des opportunités de carrière dans diverses disciplines fonctionnelles à travers la zone EMEA et en Suisse. Voir nos postes actuellement vacants

Code du projet Corporate-EU0005 / Date de préparation September 2014